Nous souhaitons lancer ce que nous appelons le Monastère invisible intérieur au Bénin, à l'instar du petit diocèse de Belfort Montbéliard.

C’est à dire organiser chez les chrétiens et plus particulièrement chez les personnes âgées ou malades, une prière d’intercession, de louange, de demande les uns pour les autres, nous unissant ainsi et créer un vaste réseau simple et concret de communion des saints entre tous.

Pour que notre pastorale nouvelle soit féconde, elle doit absolument être soutenue par la prière : c’est le rôle du Monastère invisible.
Une grande communauté « virtuelle » qui offre quotidiennement leur prière pour nos Diocèses, l’ Église et ce monde…

QU’EST CE QUE LE MONASTÈRE INVISIBLE?

Un moine ou une moniale est retiré dans son monastère,
consacré pour prier pour le monde et l’Église. Vous êtes âgé,
malade, handicapé, isolé, contraint de rester à la maison : vous
aussi vous pouvez être unis à l ‘Église en priant chez vous. Le monastère invisible
voudrait être un ensemble de personnes qui s’engagent à prier pour les Diocèses et le
monde. On entend souvent : « je ne peux pas grand chose, mais
j’offre mes petites misères au Seigneur pour son Église et pour le monde ».
Le monastère invisible nous invite à transformer nos misères en offrande d’amour pour l’Église et le monde.
Voilà ce que l’Esprit Saint nous aide à découvrir et à vivre.

Vous pouvez vous associer au Monastère Invisible, en devenant un « membre priant » en vous engageant à porter dans votre prière la vie de nos Diocèses. Régulièrement, ceux-ci vous communiqueront, grâce à ce site, leurs intentions de prières pour les diocèses et pour l’Église.
Les intentions particulières ne seront adressées que directement aux membres.
Sans votre prière, le blé ne peut germer. Ste Thérèse était missionnaire … dans son Carmel. Sachez combien vous comptez pour le Seigneur et pour l’Église.
« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. » (Jn 14,14)